France 3 fête la chanson française

 

Comme chaque année, pour un rendez-vous devenu incontournable, Daniela Lumbroso et une pléiade d’artistes investissent une salle de concert pour proposer un divertissement mettant à l’honneur la chanson française. Après l’Olympia l’année dernière, c’est au Zenith que se déroulera cette grande fête vendredi 11 janvier à 20h45, en direct (et en live) sur France 3. Les variétés à la télévision bénéficient depuis plusieurs années du soutien de Daniela Lumbroso, productrice et animatrice du Chabada qui continue de réunir chaque dimanche un public fidèle. Sans céder au parisianisme ambiant, les équipes de DEGEL PROD proposent un programme bien équilibré entre variétés et nouvelle scène.

Pour cette édition 2013, l’affiche est prometteuse ! Ils sont nombreux à avoir répondu présent à l’appel de Daniela Lumbroso et de son équipe : Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Circus, Serge Lama, Patricia Kaas, BB Brunes, Lara Fabian, Julie Zenatti, Salvatore Adamo, Isabelle Boulay, Olivia Ruiz, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Enrico Macias, Cali, la troupe de Salut les copains, Laurent Voulzy, Christophe, Jenifer, Garou, Elodie Frégé, Chimène Badi, Vincent Niclo, Merwan Rim, Florent Mothe, Judith, Emmanuel Moire, Amandine Bourgois, Amaury Vassili… (sous réserve de modifications et/ou de surprises). On imagine bien que les artistes, actuellement en promo, chanteront un extrait de leurs albums respectifs mais la Fête de la Chanson Française est aussi l’occasion de rendre des hommages, de créer des duos inédits et parfois inattendus, comme la chanson d’ouverture l’an dernier :

 

 

A noter qu’au cours de la soirée, la radio RTL remettra le prix de l’album de l’année 2012 à Laurent Voulzy pour Lys et Love tandis que Paris Match remettra le prix de l’artiste nouvelle scène 2012 au vainqueur du grand sondage organisé sur le web. Parmi les nommés, on trouve : Lafayette, Sophie Maurin, Philippe Uminski, François Raoult, Tal, Lescop, John Maman, Rose, Barcella, et Sexion d’assaut.

Cette émission s’engage dans la durée pour la gloire du divertissement et un mélange des genres assez rare pour être souligné. Un vrai spectacle en live qui n’arrive (malheureusement) qu’une seule fois par an. On vous donne donc rendez-vous vendredi sur Twitter avec le hastag #FCF – ce n’est pas tous les jours que Christophe s’invite sur un prime !