La Grande Sophie au Trianon

Les concerts de La Grande Sophie ont toujours été de chouettes moments (constat fait après un peu plus de 10 ans de rendez-vous réguliers dans les rangs de son public) et ce concert au Trianon n’a pas dérogé à la règle. Avec en plus l’aura particulier des tristes évènements des semaines précédentes, décuplant ce besoin de communion et d’unité.

C’est encore plus beau que d’ordinaire une salle pleine à craquer qui attend fébrilement de découvrir Nos histoires sur scène et quelles seront les chansons qui s’entremêleront à celles-ci.

C’est beau une salle qui danse, en découvrant cette étonnante version remixée de Quelqu’un d’autre, aux premières notes de Dans ton royaume qui firent même lever les balcons, et puis un peu tout du long en fait.

C’est beau une salle qui chante vraiment, solennellement sur Hanoï, à pleine voix sur Du courage à l’écho si particulier ce soir là, et longtemps longtemps longtemps sur Je ne changerai jamais pour faire durer le moment, à en faire revenir l’artiste.

C’est beau une salle qui sourit devant la projection improbable de ce petit cartoon inattendu en fond de Ne m’oublie pas.

C’était beau ce plongeon en images dans l’océan pour la superbe Depuis le 11 mars.

C’est beau une salle émue sur les toujours poignantes Suzanne et Peut-être jamais, revisitées ici dans des versions plus électriques qu’auparavant.

C’est beau d’être la Saint-Delphine, le 26 novembre, et que Je n’ai rien vu venir interprétée seule à la guitare électrique soit ainsi doublement dédiée à Delphine de Vigan.

C’est beau un Trianon bienveillant quand au détour de Tu dors, que La Grande Sophie interprète seule au clavier, « je n’ai plus de … paroles… par contre au piano je m’améliore« .

C’est beau les rappels à rallonge et ce bis impromptu de Marie Yudina « puisque vous êtes une bande de résistants« .

C’est très beau une artiste portée par son public, émerveillée par pareille ferveur.

C’était un grand moment, un bien beau concert.

La Grande Sophie au Trianon

La Grande Sophie au Trianon

Prochain rendez-vous parisien le 18 mai à l’Olympia // En tournée dans toute la France


» La Grande Sophie sur Facebook