Le tatouage fait son Mondial au 104

403958_415861741799008_1403798415_n

 

Le Mondial du Tatouage se tiendra au 104 (Paris) du 22 au 24 mars. Plus de 10 ans que le mondial n’avait pas eu lieu dans la capitale… L’évènement accueillera près de 300 tatoueurs venus des quatre coins du monde. Ils auront l’occasion de se confronter dans divers concours face à un jury composé de personnalités dont Da Silva, président d’honneur et la chanteuse Alizée. Pascal Tourain dit « L’homme tatoué » animera les concours accompagné de Sophie Favier, un duo inattendu qui promet de ne pas manquer d’humour.

Réunir de très grands tatoueurs dans un lieu comme le Centquatre, rappelons-le « lieu de création et production artistique » est fort de sens, en France, où les tatoueurs ne bénéficient d’aucun statut, d’aucune règlementation particulière (pourtant réclamés depuis de nombreuses années par leur syndicat), où l’on oublie parfois également qu’ils sont de véritables artistes. Les organisateurs annoncent une grande diversité de talents, de styles, de traits… et une grande diversité du public aussi. Les curieux qui viendront faire une halte au 104 pendant ce week-end, y perdront, certainement, tous leurs aprioris.

Et comme la musique est de toutes les fêtes, Tin-tin et Piero, les deux organisateurs, ont également soigné la programmation musicale : plusieurs concerts sont prévus durant ces trois jours, Burning Heads, Les Producteurs de Porc et Demi-Mondaine.

 

 

 

Il y a quelques jours, nous avons demandé à Alizée de nous parler de sa rencontre avec Julien Lachaussée, photographe qui exposera au Mondial du Tatouage et auteur des clichés de son nouvel album mais aussi de sa participation au Mondial du Tatouage :

 

 

Rendez vous donc au 104 les 22, 23 et 24 mars prochain pour ce grand rendez-vous…
A ne pas manquer !
  • La Grande Halle pour le Mondial du Tatouage | LA BANDE SONORE

    […] L’an dernier, plus de 300 tatoueurs du monde entier s’étaient donnés rendez-vous au 10… pour trois jours de tatouages, de concours, de concerts. On vous avait prévenu qu’il s’agissait d’un des évènements immanquables de l’année et l’on a vu pendant trois jours une queue incroyable, une foule s’amasser devant le 104. Plus de 15 000 personnes ont arpenté les allées pour découvrir le travail des artistes dans une ambiance chaleureuse, familiale mais néanmoins rock’n roll. Fort de son succès, le mondial revient cette année. Plus Grand encore. […]

  • Le Mondial du Tatouage Acte III – La Bande Sonore

    […] un retour inespéré en 2013, une édition mémorable en 2014, le mondial du tatouage revient les 6, 7 et 8 mars prochain à la […]