Session acoustique #12 : Nicolas Fraissinet

&nbsp

Pour la petite histoire c’est avec « La Fée »  que nous avons connu Nicolas Fraissinet. Il y a eu « Avec le vent » aussi, puis le garçon talentueux et discret a chanté, tourné dans bien de pays francophones ou non. Récemment, il était en Suisse juré d’une émission de télévision, sorte de télé crochet familial où rien n’est à gagner d’autre que le plaisir de jouer.
Alors quand s’est présenté l’opportunité de faire une session avec Nicolas Fraissinet, c’est du côté plaisir que nous avons penché. Nous avons donc eu la chance de passer un moment avec lui et son guitariste, le temps de capter deux titres  » Le Chemin » et « L’exil du pingouin ». Entre deux avions, en bons voisins.

On s’est rappelé qu’il n’en existait pas d’autres comme lui chez nous (et oui Nicolas est originaire de Suisse), que ses mélodies, bien construites, possèdent un petit truc pop qui fait danser quelque chose dans leurs fonds. On s’est dit qu’il fallait absolument vous faire partager ce moment là, vous inviter à découvrir d’autres titres, à suivre les prochains qui arrivent. Et en plus ces deux garçons sont formidables, et diablement sympathiques.

 

 

« Le Chemin » 
 

 


 

« L’exil du pingouin »