Vianney : dévoile le clip de Pas Là, son nouveau single

Vianney continue l’exploration de son premier album Idées Blanches. Après la prenante Je Te Déteste, ce chanteur de 23 ans? tiré à quatre épingles, dévoile le clip de Pas Là. Ce nouveau single a, comme son prédécesseur, toutes les qualités pour devenir un véritable tube pop. Dans la vidéo, on le retrouve tiraillé par le manque, les souvenirs et une distance qui se réduit par le vols d’Origami.

En octobre dernier sortait le premier album de Vianney, un nouveau chanteur pop signé sur Tôt ou Tard, label (qualité) de Cats On Trees, Mathieu Boogearts ou encore Vincent Delerm. Avec une imagerie très pop, moderne, simple mais design, Idées Blanches a été réfléchi autant par son visuel que son contenu. Vianney c’est un sens aigu des paroles qui touchent, des mélodies qui ont du caractères, des couleurs et un look de jeune premier à la mèche légèrement rebelle mais pas trop. Cette extravagance capillaire résume d’une certaine manière cet artiste. Ne pas se fier aux apparences, à la première écoute on pourrait croire à un énième album de pop déjà entendu mais en y prêtant attention, de nombreux détails et des subtilités apparaissent et donnent un angle, une personnalité. C’est avec des histoires personnelles et des images, des instantanés de vie façon Polaroïd que Vianney réussit à donner un effet miroir à nos propres souvenirs ce qui en fait une œuvre forte et universelle.

Après un Je Te Déteste pour porter l’été, c’est à Pas Là de prendre le relai. Véritable single, sa mélodie à la guitare et cordes emmène et le refrain reste en oreille pendant quelques jours. Ce nouveau titre est parfait pour la saison actuelle et promet de vous accompagner longtemps. Le clip de Pas Là vient d’être dévoilé. Très esthétique, il a été réalisé par Nicolas Bary à qui l’on doit The Radio et Let’s Dance de Pamela Hute. Avec un joli jeu de pliage et d’effets de tirage, la vidéo se décompose pour former une histoire d’amour stagnante mais en mouvement.

Vianney sera en concert dès janvier 2015. Il sera le 17 janvier à la Péniche de Lille, 28 janvier 2015 au Café de la Danse de Paris et le 31 janvier au Rack’Am de Brétigny Sur Orge. La billetterie est ouverte pour cet événement.